Qui sommes nous ?



 Nous sommes fiers de vous accueillir au sein de notre groupe familial, où la bienveillance et le bien-être de nos employés sont au cœur de nos préoccupations.

Aux seins de nos établissement, nous croyons en une approche responsable et durable de nos activités. La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est une valeur fondamentale de notre entreprise. Nous nous engageons à respecter l'environnement, à promouvoir des pratiques commerciales éthiques et à contribuer positivement aux communautés dans lesquelles nous opérons.

Nous considérons nos employés comme la pierre angulaire de notre succès. Nous comprenons que leur bien-être et leur épanouissement sont essentiels pour créer une ambiance de travail positive et inspirante. En investissant dans la formation, le développement professionnel et la qualité de vie de nos équipes, nous veillons à ce que chacun puisse donner le meilleur de lui-même et se sentir valorisé au sein de notre groupe.

Chez SDPNE, nous croyons également en la solidité des liens familiaux. En tant qu'entreprise familiale, nous privilégions les relations humaines authentiques, la communication ouverte et la collaboration. Nous nous efforçons de créer un environnement chaleureux et convivial, où chacun se sent valorisé.

 Ensemble, nous construisons un avenir meilleur, basé sur des valeurs humaines fortes et une vision durable.

En 2024, le groupe se renomme Nouvelle Vague Hospitality (NVH)



Société de Développement Professionnel Nathalie Esnee est un groupe familial, fondé par madame Nathalie Esnée en 1999.
Celui-ci compte 3 établissements sur la Côte d'Azur.
 

L’Holiday Inn Resort de Saint-Laurent-du-Var avec son restaurant de bord de plage appelé le “Bay Star



L’Holiday Inn de Nice-Centre et sa trattoria italienne “MiAmici



Le Canopy by Hilton Cannes avec son rooftop restaurant et bar à cocktails, le Marea offrant une vue imprenable sur l’ensemble de la ville et son brunch club Café Crème.



Bien que le groupe NVH se soit développé au fil des années, il conserve précieusement son esprit familial et bienveillant qui fait sa force.

 

HISTOIRE DE L'ÉTABLISSEMENT

   



L’établissement comme vous le connaissez aujourd’hui a toujours été un lieu de rencontres, d’échanges et d’accueil. En effet, il a toujours fait partie du monde hôtelier.



De 1935 à 1942, il représentait les enseignes Hôtel Méditerranée ainsi que le restaurant La Voile. En 1942, la famille Richard rachète la structure avant d’être reprise par la famille de madame Nathalie Esnée, en 2002.



De 1970 à 2009 l’hôtel est exploité par le groupe Accor et devient le Sofitel de Cannes.



Madame Esnée a également monté un projet considérable : le rachat et la construction d’un centre de thalassothérapie en parallèle de conséquents travaux de rénovation de l’hôtel.



Avant d’adosser l’enseigne Radisson en 2011, l’établissement a été nommé 1835 White Palm pour rappeler l’origine du tourisme avec les Anglais et l’élite de l’époque. La Thalasso et le 1835 White Palm  ont été ouverts en 2009.



La société est ensuite nommée SENSO, Société d’Exploitation Nouvelles du Soleil d’Or et exploitée depuis le 1er janvier 2011 sous l’enseigne Radisson Blu 1835.

 

En octobre 2022 l'établissement se refait une beauté pour revenir en juillet 2023 sous une nouvelle enseigne.



Le  Canopy by Hilton ouvre ses portes le 7 août 2023.

Canopy est une marque d’hôtels lifestyle haut de gamme de Hilton qui met l’accent sur l’authenticité locale et l’expérience client.

Dominant le Vieux Port, les plages ensoleillées et le quartier historique du Suquet, le Canopy by Hilton Cannes réinvente l’art de l’hospitalité. A cinq minutes à pied de La Croisette et du Palais des Festivals, l’hôtel est idéalement situé pour explorer la Côte d’Azur.

Dès l’entrée, le Lobby invite les clients à prendre place et s'imprégner de l’atmosphère typiquement méditerranéenne. Pensé comme un lieu apaisant, il est un véritable espace de vie et de rencontres.

Les 120 Chambres et 9 Suites, la plupart avec balcon et vue mer panoramique, cultivent une atmosphère arty avec une collection d’œuvres de jeunes artistes contemporains.

12 Appartements entièrement équipés avec kitchenette et coin salon / salle à manger viennent compléter son offre. 

Petit déjeuner, Brunch, Apéritif, Dîner… Deux concepts de restaurants aux univers bien marqués viennent se compléter, afin d’en profiter du lever du soleil à la tombée de la nuit.

Situé au rez de chaussée de l’hôtel, le Brunch Club Café Crème célèbre les basiques du « Breakfast in America ». Ouvert tous les jours en service continu, sur place et à emporter, Café Crème épouse les codes de la convivialité à l’américaine où le pain perdu côtoie l’avocado toast, et le bagel l’œuf bénédicte !

En soirée, prenez de la hauteur sur le Rooftop Marea de 400m². Arrivé au septième étage de l’hôtel, la meilleure vue de la Côte d’Azur s’offre à vous. Avec un panorama exceptionnel sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et le Massif de l’Estérel, le Restaurant & Bar à cocktails Marea vous fait vivre une expérience unique entre terre et mer. Crue ou marinée, salée ou sucrée, la cuisine du Chef Alexander Burger rend hommage aux éléments naturels de la Méditerranée, le tout accompagné d’un cocktail préparé par le mixologue de la maison.

Déployé sur deux niveaux, le Spa* et espace bien-être du Canopy by Hilton Cannes est composé d’un sauna, hammam, douche sensorielle, salle de relaxation et cabines de soins. Plus encore, une piscine intérieure-extérieure ainsi qu’un bain à remous surplombent la mer. Une parenthèse de douceur et un appel à l’évasion qui se ressentent à travers les matières de la décoration. Pour les plus motivés, une salle de fitness est accessible 24/7.